Lycée Jean-Baptiste COLBERT

Campagne gratuite de dépistage sur la base du volontariat - Autotests

Par Mathieu Basghini, publié le mardi 4 mai 2021 13:27 - Mis à jour le mardi 4 mai 2021 13:27

Via leur messagerie ENT, tous les élèves du lycée Colbert ont été incités à se déclarer volontaires ou non pour participer à une campagne de dépistage par autotests. Vous trouverez le message en copie ci-dessous.

Les représentants légaux des élèves volontaires mineurs seront contactés par l'établissement afin qu'ils donnent formellement leur consentement au dépistage.

Contenu du message :

Chers élèves,

Afin de poursuivre la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus, le ministère de l’Éducation nationale prévoit une campagne gratuite d'autotests dans les lycées.

Une information complémentaire vous sera diffusée ultérieurement. Mais sachez déjà  que, si vous êtes d'accord, il s'agit d'un test antigénique à faire soi-même, dans le nez, deux fois par semaine.

Ces autotests antigéniques sont simples à utiliser et sont indolores. Ils offrent aux lycéens une facilité complémentaire de dépistage.
 

Les adultes du lycées seront eux-aussi concernés.

Afin de nous organiser utilement, dans le cadre d'une premier sondage, nous vous demandons de bien vouloir nous dire si vous êtes consentant ou pas via le lien ci-dessous (....)

Pour les élèves mineurs, le consentement des représentants légaux sera exigé.

une adhésion de 25% conduirait à une réduction du nombre de cas de 30 % par rapport à la situation actuelle ;

une adhésion de 75% conduirait à une réduction de 50% des contaminations.

Pour sortir au plus vite de la crise, soyons solidaires, testons-nous !