-
Entrepreneuriat élèves
Créé par Utilisateur non trouvé le vendredi 8 mars 2019 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 09:09Organiser une journée au sein de l'établissement consacrée à l'entrepreneuriat :
- prendre contact avec 1000 entrepreneurs (ou autre organisme spécialisé), demander l'intervention de quelques intervenants (dans des domaines différents).
- les élèves de STMG auront préparé en amont un projet, se seront mis dans la peau d'un entrepreneur (pour l'avoir fait avec les 1ères STMG, je peux vous dire qu'ils étaient très contents et très engagés).
- Les élèves peuvent présenter (en salle polyvalente) leur projet devant d'autres élèves du lycée, les entrepreneurs et l'équipe pédagogique.
- Pourquoi pas étendre le projet avec d'autres établissements (d'autres élèves de STMG peuvent venir, présenter des projets, écouter ceux présentés par les élèves de Colbert).
BUT pédagogique : les élèves de STMG se sentiront valorisés, et prendront conscience qu'ils sont capable de mettre en oeuvre de beaux projets. De plus, le rôle des enseignants aujourd'hui est également de sensibiliser les élèves à cette notion "d'entreprendre". Ce projet permettrait de susciter l'esprit d'entreprendre auprès des jeunes et de les rendre acteur.
Bonne journée à tous.
M.SERRA
Aucune réponse -
Le numérique - des idées?
Créé par JULIEN RICHARD le jeudi 7 février 2019 - Mis à jour le jeudi 7 février 2019 14:47Proposition: créer une commission numérique permanente:
sur le système qui existe à l'académie de Versailles: http://www.dane.ac-versailles.fr/etre-accompagne-se-former/la-commission-numerique-de-l-etablissement
- moyens humains: administrateurs réseau + CMIL + des représentants de différentes disciplines . Il faudrait une dizaine de personnes pour assurer une bonne représentation.
=> missions:
- planifier les formations internes entre pairs en repérent les besoins et en proposant aux collègues qui le souhaitent de former leurs collègues. (HSE?)
- assurer le suivi de la certification des élèves sur les parcours pix (moyens horaires à définir)
- remonter les différents besoins disciplinaires et assister le montage de projets liés au numérique éducatif.
- suivre la mise en place du 4.0 en consignant les points négatifs et positifs du dispositif.
- ... ?
Aucune réponse
2 sujets